vendredi 13 novembre 2009

Suède : on se vaccine contre la grippe A


Si la campagne de vaccination contre le virus de la grippe A peine à convaincre les français (hier, 93 personnes seulement se sont présentées dans les 18 centres du Rhône) en Suède, l’atmosphère est toute autre.

Une collègue suédoise me racontait il y a quelques jours que les campagnes de vaccinations gratuites ont commencé depuis un mois environ et qu’elles mobilisent les foules. Peut-être en raison des 2700 cas recensés et des cinq décès dénombrés.

Selon les villes, la mobilisation est différente mais à Stockholm et dans sa proche banlieue, la population patiente devant les centres. Et les vaccins se font selon les arrivages.

Exceptés quelques jeunes encore un peu rétifs, les suédois font confiance aux autorités. Dans ce pays aux 9 millions d’habitants, plus de 2 millions de doses ont déjà été distribuées.

4 commentaires:

  1. Bonsoir Eddy, je découvre ton blog par l'intermédiaire de celui de Mandy et j'aime bien...
    Je réagis à cet article là, car même si les français boudent le vaccin aujourd'hui, je pense que d'ici peu de temps ils se bousculeront pour être vaccinés les premiers !... c'est aussi ça la France !...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Catherine pour cet encouragement et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. je suis d´accord avec ton article..ici c´est la follie. Des amis en France m´ont dit que le sujet avait à peine commencé, et en Espagne, il n´est même pas d´actualité...donc on ne sais plus quoi faire!

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre aussi ton blogue par celui de Mandy. Je relis tout depuis le début. :)

    RépondreSupprimer