vendredi 10 septembre 2010

îles Féroé : mon coup de coeur du moment !


Avant le week-end, je tenais à vous faire partager mon coup de coeur musical du moment : Budam, un jeune artiste des îles Féroé au style totalement atypique.
Alors évidemment, son album est sorti il y a un petit moment déjà. 
Mais comme il n'est jamais trop tard pour écrire sur ceux qu'on aime, voici deux trois impressions après quelques écoutes en boucle.

Pour commencer, la pochette et le titre du disque sont globalement annonciateurs de l'atmosphère générale.
Comme un ciel ténébreux parsemé de timides parcelles azurées, "Stories of Devils, Angels, Lovers and Murderers" est un mélange de mélancolie, d'angoisse mais aussi d'espoir et de fête.
On ressent le fragile équilibre de l'artiste rêveur, traversé de doutes ; qui de ses voyages autour du monde empreinte aux autres un peu de leur lumière. Et de retour au pays, laisse s'échapper de ses valises quelques musicalités inspirées.
Il y a dans cette oeuvre tout à fait singulière des mélodies ourlées de blues, de jazz ou encore de rock, sans oublier quelques accents balkaniques colorés.
Euphorisant et désenchantant à la fois, l'opus de Budam plaira à celles et ceux qui aiment jouer avec le feu des émotions contrastées...



A l'occasion des Boréales de Caen, Budam sera invité résident durant trois semaines.
La soirée de présentation du programme 2010 offrira aux intéressé(e)s la possibilité de découvrir cet artiste hors norme.
Entrée libre sur réservation
vendredi 8 octobre 2010, à 19:30
Comédie de Caen / Centre Dramatique national de Normandie
Plus d'infos sur http://www.crlbn.fr/les-boreales/




3 commentaires:

  1. Je ne savais pas que Budam jouera à Caen. Dommage qu'il ne reste pas jusqu'aux Boréales.
    Tu te rappelles peut-être que j'avais parlé de lui sur mon blog (http://jacobnordiques.blogspot.com/2010/01/ca-barde-aux-feroe.html)?
    Tu comptes le voir?

    RépondreSupprimer
  2. Budam reste jusqu'aux Boréales. Ou alors il y revient car j'ai noté un concert le 18 novembre à 20h30 à la maison de l'étudiant de Caen.
    Tarifs : 5€ / 8€. Avec la complicité du Cargö.
    Malheureusement, je n'arrive que le lendemain !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette découverte, très sympa!

    RépondreSupprimer