![]() |
NRK.no |
La déflagration, particulièrement violente, a été entendue dans toute la capitale.
Par ailleurs, un homme a ouvert le feu lors d'une université d'été de la jeunesse travailliste,sur une île des environs d'Oslo, tuant 10 personnes, selon la presse. Il aurait été arrêté.
Pour suivre la plupart des développements, je vous conseille le site du nouvel observateur, qui propose un flux d'informations régulièrement mises à jour :
Ainsi que le site de la chaîne norvégienne NRK
Je reprends par ailleurs quelques éléments sur le twitter du coeur au nord.
C'est terrible... :-(
RépondreSupprimerTu as raison de mettre le lien avec NRK.
RépondreSupprimerCe n'est pas toujours facile à lire et je cherche pas mal de mots mais ils ont "l'analyse norvégienne" de la situation.
En lisant plusieurs sources, on se rend réellement compte de la différence énorme de mentalité entre les Français et les Scandinaves dans le traitement de l'information.
J'ai été émue par Jens Stoltenberg, qui, alors même qu'on ne savait pas vraiment qui était derrière tout ça, a soutenu l'unité du peuple norvégien.
Krn, tu as raison quant au traitement de l'information.
RépondreSupprimerIl y a moins d'émotion selon moi dans le traitement norvégien, plus factuel, sans sensationnalisme par rapport au traitement français. Ce qui n'empêche pas les norvégiens d'être, à juste titre, horrifiés par ce qui s'est passé mais de rester dans l'émotion retenue, digne des peuples luthériens...