vendredi 17 juin 2011

Norvège : Suivez l'express côtier en direct !


Fjords spectaculaires, soleil de minuit, nature préservée, la chaîne de télévision norvégienne NRK propose aux amoureux des voyages en bateau de vivre une traversée complète à bord de l'express côtier, de Bergen à Kirkenes à la frontière russe.
Les images majestueuses sont ponctuées de musiques norvégiennes et de plans à couper le souffle. Par ailleurs, le parcours du bateau est visible sur un plan évolutif situé sur la partie gauche de l'écran.
Une initiative tout à fait originale qui mérite d'être félicitée.

Voici le lien. Bonne croisière en ligne !

http://www.nrk.no/hurtigruten/

4 commentaires:

  1. Je suis ce magnifique voyage autant que mon temps disponible me le permet. C'est un immense plaisir que de découvrir la Norvège, ses superbes paysages, ses couleurs parfois nacrées, parfois lumineuses, ses musiques typiques et son peuple accueillant. Quel bonheur que de se laisser emporter par les vagues, d'une escale à l'autre, jour après jour. Les paysages sont si beaux qu'ils me donnent les larmes aux yeux. Une idée merveilleuse que de vivre les côtes de la Norvège devant l'ordinateur ! Merci à ceux qui en ont eu l'initiative et qui ont réalisé ce reportage. Ca va être dur "de mettre pied à terre" demain, fin du voyage, fin du rêve. Avec l'envie de pouvoir un jour faire une telle croisière. Expérience à renouveler pour découvrir notre magnifique planète ! Et j'espère qu'un film en sera tiré afin de pouvoir revoir ces si belles images et voir les séquences que malheureusement j'ai manquées, ne pouvant rester en permanence devant l'écran. Merci encore !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Daffodil pour ces quelques lignes très poétiques. Ce voyage restera dans la mémoire de nombreux amoureux des paysages norvégiens, ça c'est sûr... Au plaisir de vous lire !

    RépondreSupprimer
  3. Chic ! J'ai déjà regardé, sur NRK, le trajet du train de Bergen. Mais l'Hurtigruten est un rêve, alors je ne le manquerai pas. Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le lien, j'ai réussi à voir une petite partie du grand voyage et j'ai maintenant hâte de le faire, peut être l'année prochaine qui sait...!

    RépondreSupprimer