jeudi 17 juin 2010

Suède : histoire d'une rencontre


Mais qu’ils sont beaux Victoria et Daniel !
Admirez pour commencer le visage en forme de cœur de Victoria. Puis, passez au style de son futur époux. Très "premier de la classe" tout droit sorti d'une prestigieuse école de commerce.
                                                   
Les deux tourtereaux s’uniront ce week-end en Suède.
Bien que très attendu, l’évènement de l’année n’en demeure pas moins décrié par une partie de la population, qui le juge trop coûteux.
2 millions d’euros, c’est une somme considérable. Surtout lorsqu’elle est financée pour moitié par le contribuable.
Mais ne nous attardons pas sur la dimension pécuniaire de cette union.
Evoquons plutôt la rencontre entre Victoria et Daniel.
Car leur histoire, d’une beauté simple, saura émouvoir les adolescentes à peau grasse et un brin fleurs bleues.


- "J'ai piqué les lunettes de mon grand-père et j'assume"

Un conte de fée des temps modernes

Pour lutter contre la cellulite et les petits bourrelets disgracieux, Victoria pratique depuis plus de neuf ans la gymnastique.
Mais lasse de s’entraîner dans les salons feutrés et vides du Palais Royal, la jeune femme émet le souhait de voir du monde.
Sa sœur "Madeleine la cocue" l’invite donc à se rendre dans une superbe salle de sport où se presse toute la jeunesse dorée de Stockholm.
C’est là qu’officie Daniel, professeur de gymnastique au charme ravageur.
Le muscle saillant, le sourire carnassier, le cheveu gominé au Baranne, il parvient avec aisance et délicatesse à affiner la silhouette de la future Reine de Suède, laquelle avait tendance à gonfler comme un soufflé au fromage.
Dans les périodes d’effort physique intense, il la fait rire en lui proposant une sélection de ses meilleures blagues. Car Dan, soulignons-le, est aussi rigolo que Toto.
Je te regarde, tu me regardes, mon cœur se serre, tout cela est bien sympa mais au bout d’un moment, diversifier ses champs d’action s'impose.
Daniel invite donc Victoria au cinéma (l’un des lieux les plus intéressants pour discuter et échanger). Proposition acceptée. Il est temps pour leur idylle de prendre un nouvel élan.  


- Carl Gustav XVI : "dis-donc Silvia, c'est quoi cet accoutrement ? On va juste acheter du pain"

Et la famille royale dans tout ça ?

Selon l’entourage amical de Victoria, le Roi Carl Gustav, qui n’a rien de très commode si l’on s’en réfère à la photo du haut, aurait aimé que cette histoire ne soit qu’une parenthèse dans la vie de sa fille.
Mais « le plouc » (ainsi est surnommé le pauvre Daniel au début de sa relation) est un homme doté de qualités multiples, au rang desquelles se hissent la fidélité, l’honneur et la discrétion.  
Contrairement au gendre préféré du Roi, Jonas Bergström (qui formait un duo parfait avec Madeleine mais dont les infidélités ont eu raison du couple) Daniel cultive la loyauté, qualité chère au Roi et à la Reine. 
Carl Gustav XVI et Silvia n’attendront pas longtemps avant de l’accepter.

Samedi, Dan sortira de la cathédrale de Stockholm avec le titre de prince consort. Certes, il ne sera jamais Roi et ses enfants seront d’abord ceux de la couronne mais lui qui a toujours été un soutien discret pour Victoria souhaite le rester.
Au palais, il pourrait, entre deux séances d'étirements dans le lit matrimonial, s’investir dans les grands dossiers liés au sport et à la santé, ses domaines de prédilection. 

2 commentaires:

  1. Du potin ! du potin...Ouaiiiiiiiii !

    Eddy, écris un livre!!! Franchement, c'est génial tes récits ! On se marre bien et en plus ça tiens en haleine!! On a envie d'aller au bout du truc!

    Pour ma part, ils vont pas du tout ensemble ces deux là...et lui, il a une bonne tête de psychopathe je trouve, avec ses lunettes fumées...je le vois bien dans une série à la Dexter !

    Dis Eddy, à quand une rubrique sur les secrets de beauté des filles du nord? (et pas du Ch'Nord..parce que la masque au Maroilles, c'est pas forcément ce qu'on recherche, nous les accros au naturel glam' ! )

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc ça t'inspire les amours romantiques, j'aime particulièrement les légendes des photos... merci pour ce moment de détente. Elle a bien de la chance la Victoria suédoise après tout, avoir son coach sportif à domicile et jusque dans son lit, elle gardera la ligne à vie ! Faut que je m'inscrive à un club de sport moi...

    RépondreSupprimer