vendredi 30 octobre 2009

Fjords de Norvège : plus belle destination touristique


Près de 430 experts indépendants, spécialisés dans des domaines aussi variés que la conservation du patrimoine culturel, le tourisme durable, la littérature de voyage et l’archéologie ont évalué et classé pour le National Geographic une centaine de sites du monde entier.



Le Nærøyfjord et Geirangerfjord, déjà inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco peuvent une nouvelle fois s'enorgueillir d'arriver en tête des destinations touristiques les plus singulières, à l'instar de la Grande Muraille de Chine, des pyramides d'Egypte, des Chutes de Victoria en Zambie et du Grand Canyon aux Etats-Unis .

Fjord le plus étroit du pays avec 250 mètres de largeur en son point le plus serré, le Nærøyfjord est bordé de montagnes dont certaines atteignent allègrement les 1800 mètres. Ce jeu d'étroitesse aquatique et de hauteur minérale crée un spectacle tout à fait grandiose.



Un peu plus au nord, Le Geirangerfjord, connu pour la beauté de ses paysages accueille cascades, arbres fruitiers et vieilles fermes. Un spectacle féérique qui ne laisse aucun visiteur insensible.


Pour préserver ces sites inscrits au Patrimoine de l'UNESCO, le gouvernement norvégien a d'ores et déjà prévu une enveloppe de 30 millions de couronnes supplémentaires par an.


2 commentaires:

  1. Moi j'ai pas eu ce temps la quand je suis allée en Norvège :-) mais c'etait le top quand même .. j'ai adoré! Merci a mon guide perso ! signé la Mat

    RépondreSupprimer