J'ai reçu il y a quelques jours, une double récompense.
Deux blogueurs, dont j'apprécie les sites et lis les articles avec intérêt, m'ont attribué le Stylish Blogger Award.
N'ayant jamais reçu d'Award jusqu'à aujourd'hui (quelle triste erreur n'empêche !), je m'avoue touché et vais donc me plier pour commencer à un premier exercice de remerciements ; à Olivier tout d'abord, qui lit mon blog depuis sa création en octobre 2009, et Krn, dont les explorations, plus récentes, se font désormais régulières.
Avant d'écrire sept choses sur moi et lancer le défi à sept autres blogueurs, il me faut publier le logo du Stylish Blogger Award.
Maintenant, passons aux choses sérieuses. Je dois vous parler un peu de moi :
1. Je suis tête en l'air. Il ne se passe pas une seule journée sans que je n'oublie quelque chose.
1. Je suis tête en l'air. Il ne se passe pas une seule journée sans que je n'oublie quelque chose.
2. Je lis beaucoup de littérature scandinave. Et je prends mon temps, si bien qu'il m'arrive de refermer un roman de 300 pages au bout d'un mois, voire un mois et demi. Lire avec lenteur est une formidable expérience. Chaque phrase me permet de glisser dans l'action et de passer de l'autre côté du miroir, au point de devenir figurant de l'histoire ; observateur des intrigues.
3. En ce moment, j'écoute Vincent Mac Morrow en boucle. Son album est un bijou, notamment les titres "Sparrow and the Wolf" et "We don't eat".
4. Je suis gourmand, avec une préférence pour le sucré : florentins et tartes aux abricots sur lit d'amandes sont en tête de ma liste des péchés.
5. Je pars en Norvège dans une semaine. Plus d'un an que j'attends ce moment. Ce pays exerce sur moi une fascination indéfinissable. L'Islande me fait du gringue également...Peut-être en novembre ?
6. J'aime les personnes qui ont des failles : les émotives, les sensibles, celles qui ont de l'humour (avec une palme pour les pince-sans-rire). Si j'apprécie leur compagnie, je n'en éprouve pas moins le besoin de me retrouver très souvent seul. Ai-je été anachorète dans une autre vie ? le deviendrai-je dans le futur ?
7. Observer les gens au quotidien a un côté fascinant, jubilatoire et parfois attristant. Pas plus tard que la semaine dernière, un couple dînait près de moi et ne se parlait pas. Les deux personnes s’aimaient probablement mais elles avaient l'air de ne plus se supporter. Dans leur amour, il semblait qu'elles continuaient à se faire plus de bien que de mal, mais le peu de mal qu'elles se faisaient leur était devenu insupportable.
Je remets à présent le Stylish Blogger Award à Eric Boury, traducteur d'islandais, dont j'admire le travail. Eric, j'espère que tu joueras le jeu même si je te sais débordé ces derniers temps.
Je décerne également le Stylish Blogger Award à :
- Eric, qui vit en Islande et dont la plume affûtée ne laissera personne de glace (!!).
- Antoine Jacob, journaliste spécialiste de la Scandinavie et des Pays Baltes. Son blog, régulièrement mis à jour et fort bien documenté se lit sans modération.
- Clara, pour ses photos de New-York, toujours très poétiques
- Aimache, un français qui a vécu à Copenhague et nous fait découvrir un peu de sa vie danoise et la fille de l'air, une pilote dans les nuages...