Mais qui eût cru qu’un jour, une jeune créatrice de bijoux islandaise puisse commercialiser des fragrances inspirées du volcan islandais Eyjafjöll ?
Une drôle d'idée que Sigrun Lilja Gudjonsdottir défend avec force. L'artiste affirme que depuis l’éruption du volcan, l’idée d’amener la puissance de la nature islandaise jusque dans les foyers ne cesse d’occuper son esprit. L'élaboration du parfum a donc été la meilleure façon de matérialiser son concept. Evidemment, pas question ici de relents soufrés. Seule l’eau issue du glacier et un peu de lave pour la déco seront utilisées.
Sigrun Lilja Gudjonsdottir, l'artiste à l'origine du parfum |
Même s'il est difficile à prononcer, la jeune femme a tenu à baptiser sa création du nom du volcan « Eyjafjallajökull », pour que la nature islandaise soit représentée dans tout son éclat. Pour celles et ceux qui auraient quelques difficultés avec la langue des Vikings, le nom sera précédé des trois initiales EFJ. Un geste de compréhension qui devrait être apprécié à l’étranger...
Commercialisé dès la mi-novembre en Islande, Eyjafjallajökull pourrait très vite rejoindre les zones hors taxes des aéroports.